Accueil nouvelles | Communiqués de presse | Images et infos presse

Echo Express SEL - Thunderbolt 3 Edition
Echo Express SE I - Thunderbolt 3 Edition

Pour diffusion : 12 Janvier 2017

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Christophe Gravereau — Platinium
Distributeur France Sonnet Technologies
platinium@platinium.fr
0811.69.60.80

Sonnet Présente des Systèmes d'Extension Thunderbolt™ 3-vers-Carte PCI Express® pour Mac et Windows

Les châssis mono-slot Echo™ Express SEL et Echo Express SE I permettent des transferts de données jusqu'à 2750 Mo/s avec des ordinateurs Thunderbolt 3


Irvine, Californie, USA — 12 Janvier 2017 — Sonnet Technologies a officiellement lancé aujourd'hui ses premiers systèmes d'extension Thunderbolt™ 3-vers-carte PCIe®, l'Echo™ Express SEL — Thunderbolt 3 Edition et l'Echo Express SE I — Thunderbolt 3 Edition. Comme les autres membres de la famille primée Echo Express, les SEL et SE I permettent d'utiliser une grande diversité de cartes PCI Express® (PCIe) haute performance avec des ordinateurs équipés de ports Thunderbolt. Les deux SEL et SE I sont des systèmes d'extension mono-slot Thunderbolt 3 compacts et légers, différents uniquement par leur taille, qui conviennent parfaitement aux utilisateurs qui n'ont besoin que d'une seule carte PCIe. Avec la nouvelle interface, ces deux systèmes permettent aux utilisateurs d'ordinateurs équipés de ports Thunderbolt 3 (USB-C) à 40Gbps, comme le nouveau MacBook Pro®, de profiter du débit PCI Express de 2.750 Mo/s du Thunderbolt 3 pour supporter les plus exigeantes cartes haute performance. Sonnet propose également une carte d'upgrade Thunderbolt 3 pour les systèmes d'extension Echo Express SEL et SE I Thunderbolt 2 existants, permettant à ces modèles d'obtenir toutes les fonctionnalités des nouveaux Thunderbolt 3 Edition

“Nous sommes ravis de commencer à livrer les Echo Express SEL et SE I, les premiers châssis d'extension Thunderbolt 3 vers carte PCIe disponibles avec une compatibilité macOS™ et Windows®,” a déclaré Robert Farnsworth, CEO de Sonnet Technologies.  “Nous sommes également fiers de tenir notre promesse en proposant à nos clients une carte d'upgrade Thunderbolt 3 pour leur châssis d'extension Echo Express SEL et SE I actuellement en Thunderbolt 2.”

L'Echo Express SE I — Thunderbolt 3 Edition pèse seulement 1,18 Kg et mesure seulement 14,3 cm de largeur par 22 cm de profondeur et 8,8 cm de haut, permettant d'accueillir une carte PCIe 3.0 demi-longueur (jusqu'à 19,7 cm de long), pleine hauteur, ainsi qu'un espace de montage supplémentaire pour une carte fille. Avec son interface Thunderbolt 3, le SE I offre une ample bande passante pour la majorité des cartes PCIe compatibles Thunderbolt, y compris les cartes d'acquisition vidéo pro, d'interface audio numérique, les cartes SAS ou SATA 6Gb/s ou 12Gb/s, Fibre Channel 16Gb ou 8Gb, 10 Gigabit Ethernet et les cartes PCIe contrôleur RAID.

L'Echo Express SEL — Thunderbolt 3 Edition est le plus petit et le plus silencieux châssis Thunderbolt 3 à ce jour, mesurant 10,3 cm de large par 21 cm de profondeur et 7,3 cm de haut, et pesant juste 0,8 Kg. Le SEL héberge une carte PCIe 3.0 mi-hauteur (low-profile), simple largeur, incluant la plupart des cartes compatibles Thunderbolt Fibre Channel 16Gb et 8Gb, Ethernet 40 et 10 Gigabit, adaptateurs SAS et SATA 6Gb/s ou 12Gb/s, les cartes contrôleur RAID et même des cartes d'acquisition vidéo pro low-profile telle que la BlueFish 444 Epoch 4K Neutron.

Les Echo Express SE I et Echo Express SEL Thunderbolt 3 Editions sont équipés de deux ports Thunderbolt 3 à 40 Gbit/s qui acceptent un chaînage allant jusqu'à cinq périphériques Thunderbolt supplémentaires. Les deux modèles supportent une retro compatibilité avec les périphériques Thunderbolt 2 à 20Gbps et Thunderbolt à 10Gbps lorsqu'ils sont raccordés avec l'Adaptateur Thunderbolt 3 (USB C) vers Thunderbolt 2 d'Apple®. En plus, le second port Thunderbolt 3 accepte également divers écrans et une multitude de périphériques USB 3.1, USB 3.0 et USB 2.0 lorsqu'ils sont raccordés avec le câble approprié, et supporte également le protocole DisplayPort 1.2, qui permet un affichage 4K à 120Hz, ou deux affichages 4K à 60Hz, ou un affichage 5K à 60Hz.

Les deux Echo Express SE I — Thunderbolt 3 Edition et Echo Express SEL — Thunderbolt 3 Edition sont construits en aluminium solide et intègrent un ventilateur ultra silencieux asservi par la température, qui accélère et ralentit automatiquement pour refroidir silencieusement et efficacement la carte installée. Chaque châssis Echo Express Thunderbolt 3 Edition est livré avec un câble Thunderbolt 3 (40Gbps) de 0,5 m ainsi qu'avec le clip ThunderLok™ 3 exclusif de Sonnet, retenant le connecteur Thunderbolt pour fixer le câble au châssis et prévenir les déconnexions accidentelles du câble.

Comme les autres modèles de la famille Echo Express, les Echo Express SE I et Echo Express SEL Editions Thunderbolt 3 ont été conçus, développés et fabriqués par Sonnet Technologies en Californie. La liste des cartes PCIe compatibles est disponible sur le site web de Sonnet et est en constante expansion lorsque plus de cartes sont testées et certifiées.

L'Echo Express SEL — Thunderbolt 3 Edition (référence ECHO-EXP-SEL-T3) et l'Echo Express SE I — Thunderbolt 3 Edition (référence ECHO-EXP-SE1-T3) seront disponibles à partir du 23 Janvier 2017, chacun au prix public conseillé de 275,50 Euros HT. Plus d'information sur ces produits sont disponibles sur :
Echo Express SEL — www.sonnettech.fr/product/echoexpressseltb3.html
Echo Express SE I — www.sonnettech.fr/product/echoexpressse1tb3.html

Les cartes d'upgrade Thunderbolt 3 (références BRD-UPGRTB3-SEL et BRD-UPGRTB3-SE1) seront disponibles à partir du 23 Janvier 2017 au prix public conseillé de 152,60 Euros HT.

Plus d'informations sur Sonnet et ses autres produits sont disponibles sur www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.


# # #

À propos de Sonnet Technologies
Sonnet Technologies Inc. est un leader pour la fourniture de systèmes d'extension Thunderbolt™ 2-vers-cartes PCIe®, de lecteurs de médias professionnels, de systèmes de stockage RAID, et cartes d'interface de stockage et réseau pour les utilisateurs pro dans les industries du film, de la vidéo et du broadcast. Les produits d'extension Thunderbolt de Sonnet permettent l'utilisation de cartes pro audio d'E/S et DSP, de capture et de transcodage vidéo, cartes d'interface de stockage et réseau, et d'autres cartes PCIe haute performance avec des ordinateurs équipés de la technologie Thunderbolt. Depuis bientôt 30 ans, Sonnet a innové et apporté sur le marché de nombreuses solutions innovantes qui améliorent la performance et la connectivité des ordinateurs Mac®, Windows® et autres ordinateurs du marché. Pour plus d'information consultez www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.

 

Toutes les marques déposées citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.