Accueil nouvelles | Communiqués de presse | Images et infos presse

Twin 10G SFP+

Pour diffusion : 01er Septembre 2016

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Christophe Gravereau — Platinium
Distributeur France Sonnet Technologies
platinium@platinium.fr
0811.69.60.80

Sonnet annonce un adaptateur Thunderbolt™ 2 à deux ports SFP+ Ethernet 10 Gigabit

Le Twin 10G SFP+ de Sonnet ajoute une connectivité réseau Ethernet 10 Gigabit ultra rapide à tout ordinateur ayant un port Thunderbolt 2 ou Thunderbolt


Irvine, Californie, USA — 1er Septembre 2016 — Sonnet Technologies a annoncé aujourd'hui l'Adaptateur Twin 10G SFP+ Thunderbolt™ 2 vers deux ports SFP+ Ethernet 10 Gigabit (10GbE), une solution économique pour ajouter une connectivité réseau 10GbE ultra rapide à tout Mac® ayant des ports Thunderbolt 2 ou Thunderbolt, ou tout PC Windows® PC avec un port Thunderbolt 2. Intégrant la technologie Thunderbolt 2 à 20Gbps, le Twin 10G SFP+ facilite la connexion des ordinateurs des utilisateurs avec des infrastructures réseau haute vitesse et des systèmes de stockage utilisant la norme 10GbE, qui offre jusqu'à 10 fois la performance de l'Ethernet Gigabit, la connexion réseau filaire habituelle équipant la plupart des ordinateurs à ce jour. Sa performance, sa taille compacte, une configuration aisée et un fonctionnement silencieux rendent cet adaptateur Sonnet indispensable dans une diversité d'environnements et de workflows.

L'adaptateur Twin 10G SFP+ 10GbE est équipé de deux sockets SFP+, permettant aux utilisateurs de choisir des transceivers SFP+(vendus séparément) courte distance (SR, jusqu'à 300 mètres) ou longue distance (LR, jusqu'à 10 kilomètres), et de raccorder leurs ordinateurs sur un switch ou une autre interface 10GbE via des câbles fibre optique LC (vendus séparément) sur de longues distances. Les utilisateurs peuvent également utiliser des câbles cuivre économiques à connexion directe Twinax pour des connexions jusqu'à 10 mètres (vendus séparément). Le Twin 10G SFP+ comprend deux ports Thunderbolt 2 et se raccorde à l'ordinateur avec le câble Thunderbolt fourni ; le second port Thunderbolt permet de chaîner jusqu'à 6 périphériques sur l'ordinateur hôte.

"Avec la bande passante élevée et la rentabilité des réseaux 10GbE, des installations modernes de production vidéo et graphique ainsi que de nombreuses autres entreprises adoptent de plus en plus cette norme rapide de réseau filaire pour supporter des applications spécialisées, telles que le montage vidéo HD à l'aide de systèmes de stockage partagés haute performance. Peu d'ordinateurs possèdent une interface 10GbE, mais tous les Mac récents et de nombreux ordinateurs Windows offrent une interface haute performance Thunderbolt 2," à déclaré Robert Farnsworth, CEO de Sonnet Technologies. "A la suite de l'énorme succès que nous avons eu avec notre produit Twin 10G 10GBase-T, notre nouvel Adaptateur Thunderbolt 2 Twin 10G SFP+ à double port 10GbE permet aux utilisateurs de se connecter sur une infrastructure réseau fibre optique d'une manière simple et rentable pour ajouter une connectivité 10GbE rapide à leurs ordinateurs."

Le Twin 10G SFP+ offre plusieurs fonctionnalités avancées telles que l'agrégation de lien (teaming) des ses deux ports 10GbE, augmentant ainsi le débit bien au delà d'une seul connexion, et une tolérance au pannes (failover) transparente entre les ports 10GbE, ce qui conservera l'ordinateur connecté au cas ou l'un des câbles serait débranché ou en cas de panne d'un port. Pour une utilisation aisée, l'adaptateur Sonnet se configure dans le panneau Réseau des Préférences Système d'OS X® ou dans le Gestionnaire de périphérique Windows.

Mesurant juste 10,3 cm de large par 21 de profondeur et 7,3 de haut, l'adaptateur Twin 10G SFP+ 10GbE est assez petit pour tenir sur la plupart des bureaux, mais assez grand pour obtenir le flux d'air de refroidissement adéquat dans le boîtier. La conception, avec un ventilateur à vitesse variable asservi par la température, permet de maintenir l'adaptateur frais avec un fonctionnement silencieux en tout temps, ce qui rend le dispositif parfaitement adapté pour une utilisation dans des environnements sensibles au bruit.

Le Twin 10G SFP+ (référence TWIN10G-SFP-TB2) sera disponible le 12 Septembre au prix public conseillé de 654 Euros HT. Les transceivers SFP+ 10GBase-SR courte distance (référence G10E-SFP-SR), et les transceivers SFP+ 10Base-LR longue distance (référence G10E-SFP-LR) sont disponible au prix respectifs de 67,50 et 145,70 Euros HT chacun. Plus d'information sur le Twin 10G SFP+ est disponible sur www.sonnettech.fr/product/twin10gsfp.html.

Plus d'informations sur Sonnet et ses autres produits sont disponibles sur www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.


# # #

À propos de Sonnet Technologies
Sonnet Technologies Inc. est un leader pour la fourniture de systèmes d'extension Thunderbolt™ 2-vers-cartes PCIe®, de lecteurs de médias professionnels, de systèmes de stockage RAID, et cartes d'interface de stockage et réseau pour les utilisateurs pro dans les industries du film, de la vidéo et du broadcast. Les produits d'extension Thunderbolt de Sonnet permettent l'utilisation de cartes pro audio d'E/S et DSP, de capture et de transcodage vidéo, cartes d'interface de stockage et réseau, et d'autres cartes PCIe haute performance avec des ordinateurs équipés de la technologie Thunderbolt. Depuis bientôt 30 ans, Sonnet a innové et apporté sur le marché de nombreuses solutions innovantes qui améliorent la performance et la connectivité des ordinateurs Mac®, Windows® et autres ordinateurs du marché. Pour plus d'information consultez www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.

 

Toutes les marques déposées citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.