Accueil nouvelles | Communiqués de presse | Images et infos presse

Fusion Thunderbolt 3 PCIe Flash Drive

Pour diffusion : 19 Avril 2016

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Christophe Gravereau — Platinium
Distributeur France Sonnet Technologies
platinium@platinium.fr
0811.69.60.80

Sonnet présente le Lecteur Flash Fusion™ PCIe® Thunderbolt™ 3 ultra rapide

Périphérique de stockage de poche alimenté par le bus fournissant des transferts de données allant jusqu'à 2100 Mo/s en Thunderbolt 3


Irvine, Californie, USA — 19 Avril 2016 — Sonnet Technologies a annoncé aujourd'hui son nouveau Lecteur Flash Fusion™ PCIe® Thunderbolt™ 3 – Édition Windows, un robuste périphérique de stockage SSD (solid-state drive) de poche avec interface Thunderbolt 3. Avec 512 Go de mémoire flash, le Lecteur Flash Fusion PCIe Thunderbolt 3 exploite les 40Gbps de bande passante du Thunderbolt 3 pour fournir des transferts de données allant jusqu'à 2100 Mo/s.

"Lorsque nous aons présenté le Lecteur Flash Fusion PCIe l'année dernière, il est rentré dans l'histoire comme le périphérique de stockage de poche alimenté par le bus le plus rapide au monde. Et maintenant, avec son interface ultra rapide Thunderbolt 3, le Lecteur Flash Fusion PCIe Thunderbolt 3 peut supporter les ultra hautes vitesses de transfert de fichier requises pour la plupart des workflows en 4K — que les utilisateurs aient besoin d'une navette disque ultra-rapide ou d'un disque de travail à emmener partout pour éditer des vidéos 4K sur les lieux de tournage," a déclaré Robert Farnsworth, CEO de Sonnet Technologies. "Le Lecteur Flash Fusion PCIe Thunderbolt 3 est un exemple parfait que le Thunderbolt 3 offre désormais la connexion la plus rapide et la plus polyvalente de l'industrie pour tout périphérique."

Le Lecteur Flash Fusion PCIe Thunderbolt 3 a été conçu pur les utilisateurs ayant besoin d'une performance ultime dans un périphérique de stockage vraiment portable, débarrassé du besoin d'une alimentation secteur. Ce nouveau périphérique de stockage se connecte à tout ordinateur Windows® compatible, ou à la fin d'une chaîne de périphériques Thunderbolt 3, grâce à son câble intégré Thunderbolt 3 (40Gbps) de 0,5 m. Basé sur la dernière technologie de mémoire flash Gen 3 PCIe, le Lecteur Flash Fusion PCIe Thunderbolt 3 peut atteindre 400% de la performance des lecteurs flash SSD SATA 6Gb/s et USB 3.0.

Mesurant un compact 7,1 cm de large par 10,4 cm de profondeur et 3,2 cm de haut, le Lecteur Flash Fusion PCIe dispose d'un boîtier robuste usiné en aluminium, refroidissant efficacement le SSD et éliminant la nécessité d'un ventilateur en permettant un fonctionnement silencieux. La conception économe en énergie du fait de l'alimentation par le bus et ne nécessitant donc pas d'adaptateur secteur.

Conçu et fabriqué par Sonnet Technologies en Californie, le Lecteur Flash Fusion PCIe Thunderbolt 3 est compatible avec Microsoft® Windows® 10 et 7. Le Lecteur Flash Fusion PCIe Thunderbolt 3 avec une capacité de 512 Go (référence FUS-TB3-512GB-W) sera disponible avant la fin Avril au prix public conseillé de 782 Euros HT


# # #

À propos de Sonnet Technologies
Sonnet Technologies Inc. est un leader pour la fourniture de systèmes d'extension Thunderbolt™ 2-vers-cartes PCIe®, de lecteurs de médias professionnels, de systèmes de stockage RAID, et cartes d'interface de stockage et réseau pour les utilisateurs pro dans les industries du film, de la vidéo et du broadcast. Les produits d'extension Thunderbolt de Sonnet permettent l'utilisation de cartes pro audio d'E/S et DSP, de capture et de transcodage vidéo, cartes d'interface de stockage et réseau, et d'autres cartes PCIe haute performance avec des ordinateurs équipés de la technologie Thunderbolt. Depuis bientôt 30 ans, Sonnet a innové et apporté sur le marché de nombreuses solutions innovantes qui améliorent la performance et la connectivité des ordinateurs Mac®, Windows® et autres ordinateurs du marché. Pour plus d'information consultez www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.

 

Toutes les marques déposées citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.