Accueil nouvelles | Communiqués de presse | Images et infos presse

Optical Thunderbolt Cables

Pour diffusion : 10 Décembre 2014

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Martin Muggee
Marketing Communications Manager
martin.muggee@sonnettech.com
1-949-587-3532

Sonnet Présente une Nouvelle Famille de Câbles Optiques Thunderbolt™

Les Câbles Fibre Optiques Couvrent de Plus Grandes Distances Sans Perte de Performance


Irvine, Californie, USA — 10 Décembre 2014 — Sonnet Technologies a présenté aujourd'hui une nouvelle ligne de câbles optiques Thunderbolt™ conçus pour raccorder ordinateurs et périphériques sur de plus grandes distances pour une large diversité d'environnements de production. Acceptant les connexions Thunderbolt 2 à 20Gbps et celles en Thunderbolt à 10Gbps, les Câbles Optiques Thunderbolt Sonnet sont fins, légers et durables, avec des performances équivalentes aux câbles cuivre Thunderbolt avec des distances allant jusqu'à 60 mètres.

Les Câbles Optiques Thunderbolt Sonnet sont idéaux pour une utilisation dans des situations nécessitant que l'ordinateur soit séparés des autres équipements sans perte de fonctionnalité ou de vitese de transfert de données. Par exemple, quand un ordinateur et d'autres périphériques doivent être placés à distance dans un local technique sécurisé, avec le câble qui relie un bureau avec un dock Thunderbolt reliant écran, souris, clavier et autres périphériques. Un autre exemple pourrait être un workflow de production audio nécessitant un environnement particulièrement silencieux. Le câble optique Thunderbolt plus long permet aux périphériques avec ventilateurs d'être placés dans une autre pièce et hors de portée d'oreille.

“La technologie Thunderbolt a été un catalyseur incroyable d'équipements de haute performance et de connectivité d'affichage avec tout ordinateur équipé de port Thunderbolt”, a déclaré Robert Farnsworth, CEO de Sonnet Technologies. “Les câbles optiques Thunderbolt étendent littéralement ces avantages sur de très longues distances, une fonctionnalité qui est essentielle pour un grand nombre de nos clients.”

Disponibles en longueur de 5,50, 10, 30 et 60 mètres, les Câbles Optiques Thunderbolt Sonnet sont basés sur la technologie de Câble Optique™ de Corning. Ils offrent une connectivité double canal bidirectionnel pour les appareils Thunderbolt 10 Gbps, ou le support bidirectionnel à 20Gbps lorsqu'ils sont utilisés avec un hôte Thunderbolt 2 et des appareils Thunderbolt 2. Les câbles sont remplaçables à chaud, et peuvent transporter les données et la vidéo.

Les Câbles Optiques Thunderbolt Sonnet sont dès à présent disponibles avec des prix publics conseillés à partir de 154 Euros Hors Taxes. Plus d'information sur les Câbles Optiques Thunderbolt Sonnet est disponible sur www.sonnettech.fr/product/opticalthunderboltcables.html.

 

 

Plus d'informations sur Sonnet et ses autres produits sont disponibles sur www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.

# # #

À propos de Sonnet Technologies
Sonnet Technologies Inc. est un leader pour la fourniture de systèmes d'extension Thunderbolt™ 2-vers-cartes PCIe®, de systèmes de stockage RAID, de lecteurs de médias professionnels et cartes d'interface de stockage et réseau pour les utilisateurs pro dans les industries du film, de la vidéo et du broadcast. Les produits d'extension Thunderbolt de Sonnet permettent l'utilisation de cartes pro audio d'E/S et DSP, de capture et de transcodage vidéo, cartes d'interface de stockage et réseau, et d'autres cartes PCIe haute performance avec des ordinateurs équipés de la technologie Thunderbolt. Depuis bientôt 30 ans, Sonnet a innové et apporté sur le marché de nombreuses solutions innovantes qui améliorent la performance et la connectivité des ordinateurs Mac®, Windows® et autres ordinateurs du marché. Pour plus d'information consultez www.sonnettech.com ou en français www.sonnettech.fr.

Thunderbolt et le logo Thunderbolt sont des marques déposées d'Intel Corporation aux U.S.A. et/ou d'autres pays. Toutes les autres marques déposées citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Toutes les marques déposées citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.