Accueil nouvelles | Communiqués de presse | Images et infos presse

Fusion QR

Pour diffusion : 29 Juillet 2014

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Martin Muggee
Marketing Communications Manager
martin.muggee@sonnettech.com
1-949-587-3532

Sonnet livre maintenant le nouveau xMac™ Pro Server primé

Le nouveau châssis rack 4U héberge en toute sécurité le dernier Mac Pro®, connecte trois cartes d'extension PCIe® via le Thunderbolt™ 2, et offre une extension Rack Mobile 5,25"


Irvine, Californie, USA — 29 Juillet 2014 — Sonnet livre dès à présent son nouveau xMac™ Pro Server comprenant un système d'extension Thunderbolt™ 2-vers-PCI Express® (PCIe®) et un châssis rack 4U pour la dernière génération d'ordinateurs Mac Pro®. Le xMac Pro Server héberge en toute sécurité l'ordinateur horizontalement dans un châssis 4U modulaire spécialement conçu, connecte trois slots PCIe 2.0 via la technologie Thunderbolt 2, et offre un espace pour installer des équipements supplémentaires dans deux baies rack mobile 5,25". Présenté au salon NAB 2014, le xMac Pro Server a déjà remporté plusieurs trophées de l'industrie.

“Le xMac Pro Server est basé sur le succès de nos racks xMac mini Server et produits d'extension Thunderbolt 2-vers-PCIe Echo Express III-R pour offrir les capacités d'extensions les plus demandées pour le dernier Mac Pro, qui n'offre pas de slot PCIe ou d'extension de stockage,” a déclaré Greg LaPorte, Vice Président des Ventes et Marketing chez Sonnet Technologies. “En acceptant toute les cartes PCIe disponibles compatibles Thunderbolt, le xMac Pro Server permet aux professionnels de l'audio-vidéo de tirer pleinement parti de leur investissement dans le nouveau Mac Pro tout en utilisant les cartes PCIe hautes performances dont ils ont besoin.”

Le module d'extension pour cartes PCIe du xMac Pro Server intègre la technologie ultrarapide Thunderbolt 2 à 20 Gb/sec, offrant un débit suffisant pour accepter la plupart des cartes PCIe aux plus hautes performances, comprenant des cartes audio pro, Ethernet et Fibre Channel, comme des contrôleurs RAID SAS/SATA et des cartes d'acquisition et d'édition vidéo. Le système d'extension accepte jusqu'à trois cartes PCIe pleine longueur avec un slot PCIe 16x et deux 8x. Avec une alimentation intégrée de 300 Watt, le système comprend un connecteur d'alimentation PCIe auxiliaire de 75 Watt pour les cartes qui nécessitent une alimentation supplémentaire, telles que les cartes Avid Pro Tools | HDX ou RED ROCKET-X. Deux ventilateurs à vitesse variable asservis par la température, remarquablement silencieux, gèrent le flux d'air selon les guidelines de fonctionnement Apple pour le Mac Pro, assurant un fonctionnement froid et fiable dans les environnements sensibles au bruit.

Le module de montage d'ordinateur du xMac Pro Server fixe le Mac Pro dans un cocon de protection en acier avec un revêtement interne doux au toucher, tenant le Mac Pro fermement en place tout en protégeant sa finition miroir. Le module déplace les interfaces Gigabit Ethernet, USB 3.0, HDMI du Mac Pro vers des connecteurs sur le panneau monté à l'arrière de l'unité pour faciliter la connexion des câbles externes, tandis qu'un port USB 3.0 et l'interrupteur d'alimentation sont montés en façade avant pour permettre à l'utilisateur de facilement connecter un périphérique USB et d'activer l'interrupteur d'alimentation de l'ordinateur. Du fait qu'il n'existe pas d'embase de connecteur Thunderbolt, le Module de Montage de l'Ordinateur offre une gestion des câbles par attache pour fixer les câbles Thunderbolt qui sont connectés au Mac Pro lors de l'installation. Un câble Thunderbolt est fourni permettant de relier le Mac Pro à l'un des deux ports Thunderbolt 2 du système d'extension PCIe du xMac Pro Server, et un verrou inclus sécurise les câbles Thunderbolt en place lors de la connexion au système d'extension. Ces caractéristiques rendent le xMac Pro Server xMac idéal pour une utilisation dans des applications fixes et mobiles.

Le xMac Pro Server offre de la place pour des équipements d'extension supplémentaires. Avec l'option Kit de Montage de Périphérique Rack Mobile (Édition de Base), les utilisateurs peuvent installer deux périphériques Rack Mobile 5,25" de leur choix dans l'emplacement disponible et les connecter facilement à cartes installées dans les slots PCIe. Sans prendre d'espace rack supplémentaire, le kit accepte une large gamme d'appareils tels qu'un lecteur de bande LTO interne, quatre ou huit remplaçables SSD 2,5" échangeables, un graveur Blu-ray, un lecteur de média pro universel Qio™ MR de Sonnet, ou trois disques durs 3,5" remplaçables à chaud. Sonnet propose également des Kits Rack Mobile préconfigurés qui comprennent le kit de montage de base, un ou deux périphériques tels que ceux mentionnés ci-dessus, une carte contrôleur PCIe haute performance pour raccorder ces périphériques, et les câbles nécessaires pour les relier. Les utilisateurs n'ont besoin que d'ajouter leurs propres disques durs, SSD ou les lecteurs de bandes LTO pour compléter l'ensemble.

Le xMac Pro Server (référence XMAC-PS) est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 1.217,00 Euros HT. Le Kit de Montage Rack Mobile de base (anciennement appelé Kit Rack Mobile Echo™ Express III-R, référence EXP3FR-MRM) est au prix public conseillé de 161,50 Euros HT et est disponible dès à présent. Des Kits Rack Mobile préconfigurés sont également disponibles à des prix public allant de 568,00 à 1.542,00 Euros HT. Une liste exhaustive de cartes PCIe compatibles avec le xMac Pro Server est disponible sur le site web Sonnet, cette liste étant en constante évolution dès que de nouvelles cartes sont testées et certifiées. Comme le reste de la famille Echo Express Sonnet de systèmes d'extension Thunderbolt 2-vers-PCIe, le xMac Pro Server a été conçu, manufacturé et construit par Sonnet en Californie.

  


Plus d'informations sur Sonnet et ses autres produits sont disponibles sur www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.


# # #

À propos de Sonnet Technologies
Sonnet Technologies Inc. est un leader pour la fourniture de systèmes d'extension Thunderbolt™ 2-vers-cartes PCIe®, de systèmes de stockage RAID, de lecteurs de médias professionnels et cartes d'interface de stockage et réseau pour les utilisateurs pro dans les industries du film, de la vidéo et du broadcast. Les produits d'extension Thunderbolt de Sonnet permettent l'utilisation de cartes pro audio d'E/S et DSP, de capture et de transcodage vidéo, cartes d'interface de stockage et réseau, et d'autres cartes PCIe haute performance avec des ordinateurs équipés de la technologie Thunderbolt. Depuis bientôt 30 ans, Sonnet a innové et apporté sur le marché de nombreuses solutions innovantes qui améliorent la performance et la connectivité des ordinateurs Mac®, Windows® et autres ordinateurs du marché. Pour plus d'information consultez www.sonnettech.com ou en français sur www.sonnettech.fr.

 

Toutes les marques déposées citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.